Je l'ai toujours tellement désirée, que finalement, je ne me suis jamais demandé si elle me désirait ...
Paris, c'te ville de Lumières et de contrastes. C'te ville de création et de récréation. C'te ville de nuits et d'ennuis ...
... et si elle ne me voulait pas, elle.
Apparement, c'est bien parti pour être le cas : aucune réponse de la part de l'université (oui, je sais, je suis trop impatiente, mais tout de même, je sens la désillusion arriver). Loyers à prix foutage-de-gueule. Quartier visé dans lequel je vais me faire tuer. Je continue ?!
Alors me voilà, avec mon CV, ma lettre de motivation miteuse, et une copie de mon certificat d'optention du Baccalauréat L mention AB (oui, les miracles ça existe réellement!) à remplir des formulaires moins magiques à l'oreille :
- BTS Audiovisuel (horaires suicidaires)
- Lettres, Arts parcours Cinéma (o_O ? Cinéma tout court, peuvent pas le faire ?!)
- Cinéma mineure Anthropologie (oui ça c'est pas mal)
- Psychologie (là concrètement, c'est suicidaire ! Mais pourtant ça me parle ...)
... et à cliquer sur des villes où, soit les loyers sont plus abordables, mais où les noms sont moins abracabrantesques :
Nancy -__-
Tours
Nantes
Mulhouse (ça m'fait penser à la pub pour le café)
Montpellier
Lyon (roarrr!)
Rennes
Bordeaux (lol)
Clermont-Ferrand
La Rochelle -__-'
...
Mais à bien reflechir, avec 2 années sabbatiques à ma disposition, il serait peut-être temps de travailler un peu, si possible dans un domaine qui me motive, si c'est pas trop demander.
C'est fou comme j'ai l'impression de me lancer dans des études qui vont m'assurer un parcours de sans-emploi permanent. Diplômée avec mention, Lisa. Apte à ne pas avoir de job (sauf distributrice de flyers!).
Au pire je co-réaliserai un film avec Pato et regagnerai un minimum de dignité ! (Tu me laches pas sur ce coup-là hein !). Pour clore le tout, je composerai un album que seule ma mère achetera, par curiosité. Le livre que j'écrierai par la suite sera vendu deux fois plus que l'album : mon psy (oui j'aurai un psy dans le futur, -copathe ou -cologue, reste à voir) l'achetera aussi, pour mieux comprendre les raisons de ma non-raison.
Le coeur a ses saisons, mais la raison l'ignore.
Comme quoi, faut jamais viser trop haut, mais faut pas viser non plus vers le bas, ça aurait aucun sens ! Donc je laisse mes envies canadiennes pour une autre vie ou une autre période, et me lance dans ma phase vagabonde.
L'hexagone, me voilà ... où exactement, je sais plus. Mais quelque part ...
[Tsss, c'est fatiguant d'être une funambule de la vie.]
J'écoute attentivement le bruit de la Mer, essayant de capter son silence.
Il n'y a qu'en voyant une vague qu'on réalise le calme d'un étang.
Au diable le non-sens, j'affirme qu'une chose existe de par son contraire,
à bon entendeur salut.