Phénomènes. (The Happening) de M. Night Shyamalan.
(avec Mark Wahlberg : vous vous souvenez de lui dans le film de 1996,
avec Reese Whiterspoon ? Fear. Arf, bref, nevermind ! héhé)
Après une fête de la musique sportive et pluviale (mais amusante), avec 6h de sommeil dans le corps, et peut-être 3h dans la tête, on decide d'aller voir un film, Phénomènes, puisque tout le monde en parle et que la bande-annonce (que je n'ai jusque là toujours pas vu) met l'eau à la bouche : Etats-unis, un jour comme les autres, les oiseaux chantent et tout à coup ... les gens se suicident en masse. Cool o_O .
[Ne faites pas confiance aux vigiles qui veulent vous envoyer au Rex 1 voir le Retour de Rosco ...]
Après quelques fous rires pendant les bandes-annonces et les pubs, et une petite virée aux toilettes (ok, j'avais pas besoin de préciser ça, mais ce sont les faits exacts!), le film commence enfin. [NDLR : Y'avait des bruits de pop-corns sucrés venant de la gauche ... C'est qui les goinfres ?!]
Au bout de la deuxième minute, le sang commence déjà a coulé et nos cerveaux commencent déjà à chauffer ... : "putin mais c'est quoi ce bordel ? Pourquoi ils crevent !!! Beurk non mais oh tu permets j'ai pas encore digéré, ne te tues pas ..."
J'ai crié, ri et pleuré. Je me suis surprise à avoir la bouche grande ouverte et quatre doigts bloqués à l'intérieur, pendant pas mal de temps. Je crois n'avoir jamais autant gémi dans un cinéma ... sauf peut-être devant Le Peuple des Ténèbres (mais j'étais "jeune" à l'époque ! ^^). Signes aussi ça m'a fait presque me pisser dessus (quand on voit l'alien qui traverse l'allée pendant un fête d'anniversaire ... c'est horrible ; ou encore quand Mel Gibson regarde sous une porte à l'aide d'un couteau ... et qu'il perd son couteau mdr), mais là, on va dire que je m'étais pas préparée mentalement.
Le film a eu le dessus !
Arriverai-je jamais à faire ce que Gourou-Sage a suggéré ? (Gourou-Sage = Mr Tu-Sais-Qui ^^)
Maintenant les gens ils vont peut-être acheter moins de pistolets aux States ... le film est très explicite à ce sujet !
Un film que je conseille, parce qu'au moins, on en sort pas indifférent. Nous on en est sortis paranos et débiles, mais qui sait, c'est peut-être juste parce qu'on est des adolescents crétins ! =)
Me rends compte qu'il faudrait que je regarde (avec des amis, pas toute seule !) L'Exorcisme d'Emily Rose, comme ça, pour le fun ...
Moi qui avais ri devant La Colline a des Yeux, j'peux vous dire que je me la suis moins ramenée devant Phénomènes ! Et comme chuis dans le genre écolo sur les bords : j'ai pas pris le film qu'au deuxième degré !
PS : si vous êtes végétarien comme moi,
j'vous souhaite la bienvenue au club :
on mourra les premiers !
1 comments:
Bin moi franchement ce film il ma pas tellement emballé mais chui venu qd même voir histoire de pas mourir couillon ^_^
Allez j'avoue il y a de jolie scène, la meilleur pour moi c t qd le gars se faisait arracher bien goulument les bras par d lion sacrément irrité ah oui sa c t bien gore j'ai adoré hihi
A part ça le côté "la nature reprend ses droits et bute les êtres humains par vengeance ou je ne sais koi" c t pas mal comme thématique... n'empeche je continue a me dire kils auraient pu mieu faire, j'ai pas réussi a psychoter comme j'auré aimé devant ce film, les goût sont ds la nature
Peace ma sœur, respect for earth ^_^
Enregistrer un commentaire