gagner de l'argent
Envie de gagner de l'argent, c'est facile de gagner de l'argent avec Eurobarre
gagner argent

mardi 24 juin 2008

Vertigo ... avert ego.


"Cloué au sol, l'oiseau se cogne de-ci de-là ; colonies de cigogne, partez sans lui. Quoiqu'on dise étonnants vos numéros de voltige, à l'air libre les oiseaux ont eux aussi le vertige. Saoulé d'alcool, que fait cet homme? Clopin-clopant des brunes, plein d'amertume ; sait-il seulement que quoiqu'on dise étonnants vos numéros de voltige, à l'air libre les oiseaux ont eux aussi le vertige ..."


Camille

Keep on movin' ...


Je l'ai toujours tellement désirée, que finalement, je ne me suis jamais demandé si elle me désirait ...
Paris, c'te ville de Lumières et de contrastes. C'te ville de création et de récréation. C'te ville de nuits et d'ennuis ...
... et si elle ne me voulait pas, elle.
Apparement, c'est bien parti pour être le cas : aucune réponse de la part de l'université (oui, je sais, je suis trop impatiente, mais tout de même, je sens la désillusion arriver). Loyers à prix foutage-de-gueule. Quartier visé dans lequel je vais me faire tuer. Je continue ?!
Alors me voilà, avec mon CV, ma lettre de motivation miteuse, et une copie de mon certificat d'optention du Baccalauréat L mention AB (oui, les miracles ça existe réellement!) à remplir des formulaires moins magiques à l'oreille :
- BTS Audiovisuel (horaires suicidaires)
- Lettres, Arts parcours Cinéma (o_O ? Cinéma tout court, peuvent pas le faire ?!)
- Cinéma mineure Anthropologie (oui ça c'est pas mal)
- Psychologie (là concrètement, c'est suicidaire ! Mais pourtant ça me parle ...)
... et à cliquer sur des villes où, soit les loyers sont plus abordables, mais où les noms sont moins abracabrantesques :
Nancy -__-
Tours
Nantes
Mulhouse (ça m'fait penser à la pub pour le café)
Montpellier
Lyon (roarrr!)
Rennes
Bordeaux (lol)
Clermont-Ferrand
La Rochelle -__-'
...
Mais à bien reflechir, avec 2 années sabbatiques à ma disposition, il serait peut-être temps de travailler un peu, si possible dans un domaine qui me motive, si c'est pas trop demander.
C'est fou comme j'ai l'impression de me lancer dans des études qui vont m'assurer un parcours de sans-emploi permanent. Diplômée avec mention, Lisa. Apte à ne pas avoir de job (sauf distributrice de flyers!).
Au pire je co-réaliserai un film avec Pato et regagnerai un minimum de dignité ! (Tu me laches pas sur ce coup-là hein !). Pour clore le tout, je composerai un album que seule ma mère achetera, par curiosité. Le livre que j'écrierai par la suite sera vendu deux fois plus que l'album : mon psy (oui j'aurai un psy dans le futur, -copathe ou -cologue, reste à voir) l'achetera aussi, pour mieux comprendre les raisons de ma non-raison.
Le coeur a ses saisons, mais la raison l'ignore.
Comme quoi, faut jamais viser trop haut, mais faut pas viser non plus vers le bas, ça aurait aucun sens ! Donc je laisse mes envies canadiennes pour une autre vie ou une autre période, et me lance dans ma phase vagabonde.
L'hexagone, me voilà ... où exactement, je sais plus. Mais quelque part ...
[Tsss, c'est fatiguant d'être une funambule de la vie.]
J'écoute attentivement le bruit de la Mer, essayant de capter son silence.
Il n'y a qu'en voyant une vague qu'on réalise le calme d'un étang.
Au diable le non-sens, j'affirme qu'une chose existe de par son contraire,
à bon entendeur salut.

Caprice en boite !


On connaissait ma folie pour le Tiramisu, les charlottes glacées, les biscuit Oréo, les bananes flambées, les fraises, la forêt noire, le vacherin, les twix, la glace Haagen Daaz Vanille/Noix de Macadamia, et j'en passe ...


Mais on (moi y compris !) savait pas qu'un Caprice de Papadopoulos, ça fait du bien au palais aussi.

lundi 23 juin 2008

Disparu ...


Voici une liste des espèces dites éteintes de nos jours.




Z'imaginez qu'on verra jamais concrètement ce qu'était un dodo ... que le lion se fait détrôner ... et que la mer, le ciel, la terre se vident ...


Au bout du compte, il ne restera que des blattes sur la Terre ... et peut-être aussi des fourmis. Autant dire que la Terre sera entre de petites mains ...


Mais des mains certainement plus vertes que les nôtres.


[L'extinction de l'Homme, vous la pariez pour quand ?]

dimanche 22 juin 2008

15h au Rex 2, pas 1 !


Phénomènes. (The Happening) de M. Night Shyamalan.
(avec Mark Wahlberg : vous vous souvenez de lui dans le film de 1996,
avec Reese Whiterspoon ? Fear. Arf, bref, nevermind ! héhé)

Après une fête de la musique sportive et pluviale (mais amusante), avec 6h de sommeil dans le corps, et peut-être 3h dans la tête, on decide d'aller voir un film, Phénomènes, puisque tout le monde en parle et que la bande-annonce (que je n'ai jusque là toujours pas vu) met l'eau à la bouche : Etats-unis, un jour comme les autres, les oiseaux chantent et tout à coup ... les gens se suicident en masse. Cool o_O .
[Ne faites pas confiance aux vigiles qui veulent vous envoyer au Rex 1 voir le Retour de Rosco ...]

Après quelques fous rires pendant les bandes-annonces et les pubs, et une petite virée aux toilettes (ok, j'avais pas besoin de préciser ça, mais ce sont les faits exacts!), le film commence enfin. [NDLR : Y'avait des bruits de pop-corns sucrés venant de la gauche ... C'est qui les goinfres ?!]

Au bout de la deuxième minute, le sang commence déjà a coulé et nos cerveaux commencent déjà à chauffer ... : "putin mais c'est quoi ce bordel ? Pourquoi ils crevent !!! Beurk non mais oh tu permets j'ai pas encore digéré, ne te tues pas ..."

J'ai crié, ri et pleuré. Je me suis surprise à avoir la bouche grande ouverte et quatre doigts bloqués à l'intérieur, pendant pas mal de temps. Je crois n'avoir jamais autant gémi dans un cinéma ... sauf peut-être devant Le Peuple des Ténèbres (mais j'étais "jeune" à l'époque ! ^^). Signes aussi ça m'a fait presque me pisser dessus (quand on voit l'alien qui traverse l'allée pendant un fête d'anniversaire ... c'est horrible ; ou encore quand Mel Gibson regarde sous une porte à l'aide d'un couteau ... et qu'il perd son couteau mdr), mais là, on va dire que je m'étais pas préparée mentalement.

Le film a eu le dessus !
Arriverai-je jamais à faire ce que Gourou-Sage a suggéré ? (Gourou-Sage = Mr Tu-Sais-Qui ^^)

Maintenant les gens ils vont peut-être acheter moins de pistolets aux States ... le film est très explicite à ce sujet !

Un film que je conseille, parce qu'au moins, on en sort pas indifférent. Nous on en est sortis paranos et débiles, mais qui sait, c'est peut-être juste parce qu'on est des adolescents crétins ! =)

Me rends compte qu'il faudrait que je regarde (avec des amis, pas toute seule !) L'Exorcisme d'Emily Rose, comme ça, pour le fun ...

Moi qui avais ri devant La Colline a des Yeux, j'peux vous dire que je me la suis moins ramenée devant Phénomènes ! Et comme chuis dans le genre écolo sur les bords : j'ai pas pris le film qu'au deuxième degré !

PS : si vous êtes végétarien comme moi,
j'vous souhaite la bienvenue au club :
on mourra les premiers !

vendredi 20 juin 2008

By the wayS ...


Une petite liste de

by the way, comme ça, pour la forme ...


By the way n°1

: suis passée des cheveux longs aux cheveux mi-longs ...

... et en suis arrivée au stade de cheveux courts ... à nouveau.

(Mais lisses cette fois ^^)

Oui, j'avoue, ai été influencée par la Corée,

sans m'en rendre vraiment compte,

où est le mal ?



By the way n°2

: vais correspondre avec un condamné à mort.


By the way n°3

: suis heureuse ... (c'est rare !!!)


By the way n°4

: pour rafraîchir les mémoires, la Corée, c'est quand même vraiment bien hein ?


By the way n°4 bis

: ... la Corée du Sud ...

jeudi 19 juin 2008

Legal ec-sta-sy

"Drogue légale à l'effet similaire à l'ecstasy :


Des comprimés qui procurent les mêmes effets que certaines drogues, comme l'ecstasy, sont vendus sans restriction au Canada. Les représentants de la compagnie Pure Pillz étaient de passage à Ottawa en fin de semaine pour faire la promotion de leurs produits, qu'ils disent être une solution de rechange à certaines drogues, puisqu'ils sont légaux et moins nocifs.

Les comprimés coûtent entre 5$ et 10$ chacun et contiennent principalement deux ingrédients. Ils renferment du TFMPP, une substance hallucinogène qui procure une sensation comparable à celle du LSD, et du BZP, un fort stimulant.


Leurs effets secondaires sont bien documentés dans plusieurs études. Ils peuvent provoquer une augmentation du rythme cardiaque, des maux de têtes, de la confusion et des nausées.


«Toute substance qui modifie à ce point-là le fonctionnement du corps humain a un impact. Mais lorsque la compagnie n'a pas l'obligation de le divulguer, qu'ils publicisent (cette substance) comme étant une alternative saine et naturelle, là on tombe, je trouve, dans des paramètres qui sont très nébuleux», s'inquiète Hugo Lemay, conseiller au Centre d'intervention et de prévention en toxicomanie de l'Outaouais.


Plusieurs pays, dont les États-Unis, l'Australie et le Danemark, ont interdit la vente de BZP au cours des dernières années. Au Canada, aucune réglementation ne touche les substances utilisées dans les comprimés Pure Pillz.


Jusqu'à présent, ces comprimés sont uniquement offerts par Internet, mais ils pourraient bientôt être vendus dans certains commerces."





[Ah ben mon coco, c'est déjà en vente dans certains commerces ...]



Voici un site qui devrait vous convaincre de ne pas en acheter : http://www.justthinktwice.com/

dimanche 15 juin 2008

Un artiste ...


... pour vous, c'est celui qui fait rêver les gens, celui qui les fait réfléchir, ou celui qui les surprend ?






Ah merde, chuis conne, c'est les 3.

vendredi 13 juin 2008

"Bref", comme disait Pépin le Bref ...


Maman.
Beaucoup de personnes le répètent encore et encore ... et finalement, quand on veut réellement le faire comprendre, on a l'impression que cette expression est insuffisante. On a l'impression de dire un brouillon mal griboullé ... mais c'est pourtant simple, tout ce que j'ai envie de dire, que je l'exprime avec des paroles ou encore de l'encre, c'est, banalement, je t'aime.
A ça, rajoutes-y de l'admiration, de la compassion et un epanouissement sans limite, et tu comprendras la proportion de mon amour.
J'espère trouver le courage de te dire un jour, le plus simplement du monde, à quel point je t'aime.
[Laisse Faire]

The Lord carried his cross on his shoulders,
my mum carries her passion the same way.

jeudi 12 juin 2008

Life VS life

D'avance, désolée pour la fausse profondeur intellectuelle du bulletin qui va suivre.
Pensez-vous qu'il y une vie, pleines d'aléas, de hasards, d'enchaînements d'evènements, sans cohérence, avec lesquels on doit construire notre "moi", et notre parcours de vie ; ou bien, pensez-vous qu'il y a une ligne de conduite que l'on suit malgré nous, une sorte de destin, que l'on est libre ou pas d'accepter ...
Est-on maître ou pas de sa vie ?
Si on l'est, alors on est vouée à réussir (si on a été sage dans sa vie précédente, eh oui, une main lave l'autre!), vu que notre chemin est tout tracé, il ne nous reste plus qu'à nous laisser porter par le courant.
Si on l'est pas, eh bien, comment savoir ce qui nous correspond ? En testant, soit, mais une vie humaine c'est pas assez long pour ça ... Le facteur de la chance jouerait un trop gros rôle.
En résumé, sommes-nous architectes ou habitants ?
Et puis, ai-je le choix entre plusieurs chemins de vie ? Y'a-t-il des chemins applicables à plusieurs personnes simultanément ? Peut-on se tromper ?
La vie, c'est une chose banale qu'on doit subir, ou bien un merveilleux qu'on doit nourrir ? (Right now, mon banal est fait de Nooddle Soup, et mon merveilleux de Goyavier violoniste ...)
Si c'est un merveilleux, je veux bien faire ma Néo-Alice, mais où est le lapin blanc ? I want my red pill. Where is Morpheus ? ... there is no spoon ... there is no spoon ...
[N'empêche, un yogurt, sans cuiller, c'est pas easy to eat.]

Cherche colocataire(trice)

Après mûre reflexion (5 heures de recherches sur internet), je me rends compte qu'une colocation ne serait pas de trop à Paris.

Avantages : appart plus grand, loyer identique que pour petit appart, entité avec qui discuter (^^), ...

Inconvénients : peux tomber sur un specimen, espace à partager, bonne humeur conseillée ...

Pour le moment ai relevé Adeline, qui redécouvre les "joies" du célibat, et qui souhaite organiser une coloc à la Friends.

PS : toujours pas de news de mon inscription à Paris 8, c'est à se demander si y'a pas eu un problème à la poste, un maillage quelconque je ne sais où, ou si tout simplement la réputation de l'université est ici confirmée.

Déjà que chuis paresseuse comme fille, alors si en plus j'ai pas de chance ...

mardi 10 juin 2008

Life is boring

... but my mum cut my hair.

Now life is boring, AND I got a really bad haircut.

I liked it better when life was JUST boring.

[Pour avoir une idée de la coupe, imaginez Jean-Pierre Castaldi qui se serait laissé pousser les cheveux jusqu'au carré ... rajoutez du volume, du brun et de la noix de muscade (pour la touche originale, comme dans la purée, j'adore la purée à la noix de muscade NDLR), et ça y est, on s'en approche. Hairdresser ASAP ... -_-]

HS1 : tu es jeune, drôle, cultivé, de sexe masculin, tu tires un peu sur le bouddhisme, t'as pas peur du ridicule, tu sais lire, tu aimes écrire, t'as pas peur des gens qui aiment l'anglais (promis c'est pas une maladie!), tu serais prêt à m'entendre essayer de parler coréen, et t'aimes le Tiramisu (bonus si tu sais le préparer), alors : épouses-moi (oui, comme confié récemment à groupe d'amies : suis en pleine phase : veux me construire une vie. [-"il était temps" ... c'est qui qui a dit ça ?!!!!].

HS2 : 12/12/2008 on l'aura compris, j'vais voir Raphaël (soupir prononcé) à Bercy (POPB). Mais ce qu'on savait pas, c'est que Bercy, c'est dans le 12ème arrondissement de Paris ... C'est à dire code postal 75012 : 7 + 5 = 12 ...
Ouais je sais, je suis chiante avec mon nombre 12 ... mais je le fais pas exprès, il me colle à la peau ^^ Le 7 pas encore, mais on va vite y remédier.

HS3 : j'ai une de ses envies de manger des sushis

HS4 : suis deg' : y'a quelques années (vague de nostalgie passagère qui s'autodétruira dans 5 secondes), j'arrivais à voir l'image dissimulée dans ces putin de stéréogrammes ... Et là, plus rien, même pas l'illusion d'un quelconque relief ... rien ! Nada ! NO-FUCKING-THING ! J'ai pas vu le lion, ni la bouteille de vin et ses deux verres, ni le robinet, ni l'araignée ...
Mais avant je pouvais voir le téléphone et toutes ces autres conneries !
J'ai l'impression que mon cerveau a subi une lobotomie naturelle, un drainage de jugeotte, un ravalement de lucidité. Veux avoir re-12 ans (l'an 2000, nouveau millénaire, millé-millé-millé-millé-millénaire).
Ce qui me fait penser que ...

HS5 : ... Brosse-A-Dents à mon CD des Steriogram.

mardi 3 juin 2008

Voilà pourquoi ...



... le coréen c'est magique. Lui, ce petit bout de chanteur, qui rit comme un ptit chaton et parle comme un nounours. Lui, mon ptit coréen n'à moi. Lui, que si tu le touches t'es mort.


Voilà le pourquoi de tous les comment de la chose contingente incertaine mais pourtant inévitable. La fatalité cristallisée de l'infaillible constance de la légèreté de l'insaisissable teneur en vitamines Coréennes de l'insatiable perfection, ici atteinte, et toujours celà-dit en pleine recherche d'un babillage quelconque peut-être susceptible d'égaler la hauteur du phénomène en lui-même incommensurable et transcendant.


Voilà pourquoi quoi !

1969, St Joseph, un jour ensoleillé comme un autre, ou presque ...


Ginot et Marie-Thérèse, au bassin de Manapany. Elle a 19 ans, lui en a 22. Elle se pavane d'un air rieur et bienvieillant ; lui fait mine de bronzer observant le moindre de ses gestes, derrière ses lunettes moqueuses ... L'un dérobant les paroles de l'autre, ils programment, sans vraiment se concerter, juste en tendant l'oreille espièglement pour piocher des informations, de se retrouver au Moulin Rouge, le dimanche, pour un bal.


Lui menant une vie très légère, elle d'une famille très aisée.


Mes parents, c'est tout une histoire ... que je ne connais malheureusement presque pas ... Il faudrait que je trouve le courage de questionner. J'ai su cette histoire il n'y a que quelques heures, au hasard d'un trajet conflictuel avec mon père. Je me vois bien faire un reportage sur leur histoire ... oui, je me vois bien faire ça.


Après tout, c'est pas plus mal de connaitre son passé. Surtout celui-ci ...


Mes parents : mes héros malgré eux ^^

I care

Après un plus ou moins long silence (à l'écrit uniquement : je blablate pas en ce moment!) relatif à notre vision du temps ... j'ai envie de dire que j'adore les tournesols ...

Ouais ...

Comme elle dit : c'est beau et c'est moche à la fois.

Tourné vers le Soleil ... Il y prend un bain ... Solide et résistant ... Constant ... Elegant ... Vivant, même étant mort. Plus intelligent que l'homme aux ailes de cire : le tournesol a beau y tourner le dos, il y reste bien soudé, au sol, sûr comme ça de ne jamais fondre. Donc peu favorable au melting pot ! (dsl pour la blague, qui d'ailleurs passera sûrement inaperçue ...)

C'est curieux un tournesol, toujours prêt à capter la moindre brise. Ils ont l'air de tous se ressembler, mais ceuilles-en un si tu y arrives, et vite tu verras qu'il ne ressemble en rien à son voisin. Droit, manquant de souplesse, c'est le plus timide, celui qui se penche, se recroqueville, et baisse la tête, qu'il te faut chercher, car c'est celui-ci qui est différent des autres.


La nature a-t'elle voulu reproduire le Soleil à taille réduite ?


[Caecus ^^ ... souvenances bien futiles de Mr Le Magicien : Mr Le Lettré ... : Monsieur, tout simplement "Tu es l'As de trèfle qui pique mon coeur Caro..."]


PS : Apprennons ce qu'on nous enseigne, prennons ce que l'on nous offre, car c'est le moment : l'enfance, la post-enfance, l'adolescence, comme vous voulez ; bientôt, on ne nous offrira plus rien. C'est là qu'on pourra vraiment dire qu'on a grandi : le jour où l'on se parlera, entre non-instruits, pensant enseigner aux plus jeunes.


J'ai grandi trop vite, en beaucoup trop de temps, une ecclectique suite avec trop peu de gens.
Note pour la prochaine vie : prendre le temps d'apprecier les contre-temps ...
Une autre fleur toute conne : le coquelicot ... qu'est-ce que c'est connement beau un coquelicot ... Et j'vous parle pas des marguerites ! Sans oublier les capucines et les violettes !

 

Blog Template by YummyLolly.com - RSS icons by ComingUpForAir